Nadine Belet, présidente et Yvan Castagné, le directeur ont présenté les différents rapports concernant le centre de loisirs Niminoak pour l’exercice 2010. Cette assemblée générale s’est déroulée le mercredi 23 mars en présence de nombreux parents et élus.
Nadine Belet a souligné lors de son intervention la complexité de la gestion du personnel : à Niminoak, deux personnes travaillent de façon permanente, Yvan Castagné le directeur et Sylvie Garcia. Les familles ne réservent que rarement des places pour une semaine, mais pour une journée ou deux, ce qui crée des fluctuations du nombre d’enfants parfois du simple au double, d’un jour à l’autre. « Nous devons nous adapter à ses changements », explique la présidente. Yvan précise que « les problèmes sont particulièrement sensibles lors des sorties, si les parents réservent au dernier moment. Afin de lisser ce genre de problématique, il serait bien que les parents anticipent les inscriptions ».
Les effectifs du centre sont en augmentation constante et régulière. Pour la saison 2010, cela a donné quinze enfants présents durant les petites vacances et les mercredis, l’été ils sont passés à 25. À chaque vacances, un thème différent est choisi et des activités en rapport avec celui-ci sont concoctées par l’équipe encadrante. Yvan « apprécie la diversité et la qualité des installations sportives mises à sa disposition par la municipalité ».
Bilan financier positif Le bilan financier est resté positif pour la septième année consécutive. Les cotisations n’augmenteront pas, par contre le prix de la journée qui est le plus bas du canton subira une légère augmentation, elle sera décidée par le nouveau conseil d’administration.
Jean-Louis Chouzenoux souligne l’état d’esprit positif de ce centre de loisirs où des bénévoles viennent aider à gérer le parc automobile ou autre. Avec « des jeunes qui se bougent pour trouver des financements. Bravo à toute l’équipe ». Robert Dufourcq, le maire, félicite Yvan Castagné pour sa gestion et son comportement. Il conclut : « C’est encourageant et cela conforte la municipalité dans le soutien qu’elle apporte tant matériel que financier au centre. »
Parution Journal SUD OUEST du par Florence Beck.