Des enfants toujours partants. Photo F. B.

Durant l’été, les adolescents du point jeune de Niminoak n’ont pas compté leur temps pour animer leur village. Leurs actions se sont déroulées sur tout le mois de juillet et ils récidivent en septembre.

L’été a commencé tambour battant avec une journée Défi Sport qui fut une réussite avec une fréquentation sur toutes les activités proposées, de la marche au step en passant par la pétanque. Et puis, les jeunes se sont attelés aux Estivales, proposant tous les mardis de juillet des animations sportives, pelote, pétanque voir jeux de cartes aux villageois.

Fort de leur succès, le dimanche 9 septembre, sur le fronton de Villefranque, ils organisent un vide-greniers avec restauration et buvette sur place. Encore une occasion pour les jeunes d’autofinancer leur prochain projet de voyage. Le coût d’un stand sera de 3 euros le mètre linéaire, les inscriptions se font auprès d’Yvan au 06 20 27 49 63.

Un été fort occupé Grâce à ces fonds, ils ont déjà financé un voyage de trois jours à cap découverte à Albi et un séjour eaux vives. Ils ont également eu l’opportunité de pratiquer la plongée, accrobranche, trottinette en montagne, karting, parc aquatique, laser quest… En tout, ce sont soixante-deux jeunes qui ont fréquenté le centre.

N’oublions pas toutes les journées à thèmes et les nombreuses activités auxquelles les plus jeunes ont pris part. Yvan, Alice et Louis, les animateurs ont accueilli en parallèle des adolescents, quarante-deux enfants de moins de six ans, et soixante enfants de plus de six ans.

 

Publié le par Florence Beck